Xplik ou K

À Fond-Du-Sac : la GRF organise un camp médical à la disposition des sinistrés

GRF Armoogum Parsuramen (au centre) entouré de l’équipe de la GRF.

Suite aux récentes inondations enregistrées dans la région, la Global Rainbow Foundation, en collaboration avec la délégation de l’Union européenne, le Village Hall de Fond-du-Sac et le conseil de district de Pamplemousses, a organisé un programme de dépistage et de suivi médical aux habitants de la localité, le samedi 20 avril.

Les activités ont démarré le matin vers 9 heures pour s’achever aux alentours de 14 heures. Lors de ce camp médical, la présence de divers partenaires a été notée : la Green Cross, Anna Medical College, deux pharmacies, dont la Pharmacy Buharee de Goodlands, et également un spécialiste en prothèses et orthèses.

Les prochains camps médicaux auront lieu à Flacq et à Bambous

Selon Armoogum Parsuramen, fondateur et responsable de la Global Rainbow Foundation (GRF), son institution tente de voir ce qui peut être réalisé pour accompagner et encadrer les handicapés qui se retrouvent en situation de détresse.

« Dans le passé, nous étions venus en aide aux sinistrés de Cottage, en identifiant les personnes handicapées.Des cannes blanches, des lits spécialisés et des fauteuils roulants avaient alors été offerts », dit-il. Cette fois, la même initiative a été entreprise par la GRF et divers partenaires pour venir en aide aux habitants de Fond-du-Sac.

« Toute la population a été touchée par ces calamités, nous avons donc décidé de mettre en place un camp médical pour les habitants de la région, et dans le même registre, une équipe s’est rendue de maison en maison afin d’aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer », confie le fondateur de la GRF. « Pour le premier volet nous avons réuni nos partenaires, dont la Green Cross, qui a effectué des tests sanguins gratuitement pour les habitants. Ils auront leurs résultats ultérieurement. De plus, l’Anna Medical College était présente, sans oublier l’aide d’une précieuse pharmacie de Goodlands qui a distribué des médicaments à ceux qui sont dans le besoin, suivant une prescription médicale des quatre médecins qui étaient présents sur place », poursuit-il. Selon ses dires, plus d’une centaine d’habitants ont bénéficié de ces facilités. Armoogum Parsuramen a par la même occasion tenu à saluer la collaboration du conseil de district de Pamplemousses et des étudiants de divers collèges qui ont distribué des vivres aux habitants.


La Global Rainbow Foundation (GRF) est une fiducie de bienfaisance qui vise à soutenir ceux qui sont dans le besoin d’une manière ou d’une autre. GRF est bien connu pour son engagement avec une ONG de Jaipur qui aide les amputés à mener une vie normale grâce aux prothèses qu’elle leur offre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor