Live News

À Fond-du-Sac : découverte d’ossements humains enveloppés dans un drap 

  • La MCIT saisie de l’affaire

Découverte macabre dans la matinée du mardi 11 juin. Des ossements humains ont été retrouvés sur un terrain agricole à Forbach, Fond-du-Sac. C’est un homme qui a loué le terrain, qui a alerté la police de Plaine-des-Papayes et le propriétaire. 

Publicité

Dans ses explications à la police, le locataire affirme avoir loué cette portion de terre, qui s’étale sur 75 perches, pour la culture de bananes. Vu que le terrain était en friche, il a eu recours à une pelleteuse pour un déblayage. Il y a une semaine, les travaux ont débuté et dans la matinée du mardi 11 juin, lors d’une visite sur les lieux, le locataire dit avoir remarqué des ossements qui étaient enveloppés dans un drap blanc. Il soutient que le propriétaire l’avait informé avant de lui louer le terrain qu’il avait incinéré ses parents sur ce terrain à leur décès. 

Le locataire avance avoir alors demandé à l’opérateur de la pelleteuse de ne pas manipuler cette partie du terrain. Mercredi 12 juin, dans la soirée, il a expliqué à la police avoir informé le propriétaire que les ossements retrouvés étaient enveloppés dans un drap blanc. C’est là que le propriétaire lui a indiqué qu’à aucun moment les corps de ses parents étaient dans des draps blancs. C’est ainsi que les deux hommes ont décidé d’alerter la police.

Les limiers de la MCIT, menés par le Surintendant de Police (SP) Vikash Seebaruth, la CID de la Northern Division, et la police scientifique ont été saisis de l’affaire. 

Face aux policiers, le propriétaire a indiqué avoir enterré un de ses parents sur ce terrain. Mais, par la suite, il s’est rétracté.

Dans la soirée du mercredi, la police a fait une descente sur les lieux et l’endroit a été placé sous surveillance policière. Jeudi, les ossements ont été récupérés et placés sous scellés par des éléments de la police scientifique. Ils ont été transférés à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour un examen post-mortem, par le département médico-légal. Des prélèvements d’ADN devront avoir lieu dans les jours qui viennent. Le principal objectif des enquêteurs est de déterminer l’identité du défunt.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !