Actualités

Fonction publique : un tableau électronique pour suivre l'évolution des dossiers

On ne dort plus sur les dossiers dans les ministères. Avec le projet de réforme de la Fonction publique, le suivi des dossiers de chaque ministère est devenu l’une des principales préoccupations des décideurs.

Publicité

Selon une source, un traitement rapide des dossiers à travers une Tracking and monitoring Unit sera bientôt mise sur pied. Un département gouvernemental, rattaché au Bureau du Premier ministre ou au ministère de la Fonction publique, s’en chargera. L'unité aura pour tâche de suivre l'évolution des dossiers. Notre interlocuteur souligne que ce changement interviendra dans le cadre du business transformation plan du gouvernement.

Ce système sera centralisé et affiché sur un tableau électronique. Chaque dossier important de chaque ministère y figurera et son évolution sera enregistrée. Si un dossier stagne, le tableau l'indiquera à travers un marqueur rouge. Le responsable du dossier devra alors s'expliquer. Ce tableau sera surveillé par les hautes sphères gouvernementales. Certains ministères adhèrent déjà au business transformation plan. « Parmi, le ministère des Coopératives, celui des Affaires étrangères et le ministère de la Fonction publique, entre autres », souligne notre source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !