Les postes vacants doivent être occupés au plus vite au sein de la fonction publique, car les fonds nécessaires sont déjà là. Plusieurs ministères procéderont donc à des recrutements d’ici peu.
Publicité
L’Appropriation (2022-2023) Act 2022 vient d’être « gazetted » à la fin du mois de juin. Il est nécessaire de pourvoir les postes vacants pour lesquels des fonds ont été mis à disposition. C’est ce que souligne Bojrazsingh Boyramboli, Secretary for Public Service au ministère de la Fonction publique, dans une circulaire envoyée à tous les chefs des ministères et départements, ainsi qu’au Island Chief Executive au début de cette semaine.
2 000 personnes au Mauri-Facilities
Afin de ne pas retarder le processus de recrutement aux postes supplémentaires créés dans le Budget 2022/2023, les responsables concernés peuvent engager les procédures à titre temporaire, en attendant le Civil Establishment Order, indique Bojrazsingh Boyramboli. Il leur est également demandé de prendre les dispositions nécessaires pour établir rapidement les schémas de service de ces postes.
Selon nos recoupements d’informations, les recrutements de fonctionnaires se feront en premier lieu dans les ministères de la Défense, des Finances, de l’Éducation, de la Santé, de la Fonction publique et de l’Agro-industrie. L’emploi de 1 000 General workers dans les différents ministères et de 2 000 personnes au sein de Mauri-Facilities, une filiale de Landscope Mauritius, est également prévu.
Un cadre du ministère de la Fonction publique explique que pas moins de 6 000 fonctionnaires seront recrutés au total, mais pas d’un seul coup. « Plusieurs ministères et départements font face à un manque de personnel. En raison de la pandémie de Covid-19, le recrutement n’a pas pu se faire normalement en 2020 et 2021. Maintenant que la situation est gérable, les ministères et départements qui avaient demandé un ajout de personnel l’obtiendront dans un proche avenir », avance-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !