Live News

Fonction publique : transferts et nominations 

Des fonctionnaires rentrant du travail.

Du changement dans la fonction publique. Plusieurs assignations, nominations et transferts ont été enclenchés. Certains ont pris effet le 28 février et d’autres le 1er mars. Cela, après l’aval de la Public Service Commission.  

Publicité

Suite à l’approbation de la Public Service Commission (PSC), une vague de nominations et de transferts s’est opérée au sein de la Fonction publique. Ainsi, Ravi Meettook a été assigné au poste de Senior Chief Executive (SCE) au Secretary for Home Affairs. Cette assignation a pris effet le 28 février. 

Suivant les applications et assignations effectuées à la PSC, plusieurs cadres administratifs occupent de nouveaux postes à compter du 1ᵉr mars. De Permanent Secretary (PS), ils ont été nommés Senior Chief Executive (SCE). Ils sont : Koosiram Conhye, M. Dhanunjaye Gaoneadry et Mme. Moheenee Nathoo, Mohammad Salim Ferhat Joomun et le Dr Dhanandjay Kawol.  

Des Deputy Permanent Secretary (DPS) ont été nommés PS : Indira Pudaruth-Ruchaia, Devrani Manorama Mathur-Dabidin, Bhooneshwari Kissoon-Luckputtya, Ferhan Khan Juhoor, Indira Rugjee et Jean Daniel Philippe Labonne. 

Transferts

Différents transferts vont prendre effet à partir de ce jeudi 2 mars dans divers ministères. La SCE Maheswaree Naraini Madhun quitte le ministère du Logement et des Terres pour aller à la l’Intégration sociale pour remplacer Dhanandjay Kawol qui, lui, rejoint le ministère des Administrations régionales. Maheswaree Naraini Madhun sera, elle, remplacée par Mohammad Salim Ferhat Joomun qui était en poste au ministère du Tourisme. Ce dernier sera remplacé par Jean Daniel Philippe Labonne qui était affecté au Développement industriel. 

Medha Gunputh quitte, lui, le ministère de l’Agro-industrie pour être posté au Développement industriel. Il est remplacé par Moheenee Nathoo qui était en poste ministère de l’Environnement.

Il y a aussi du changement du côté des PS avec l’échange de portefeuille qui s’opère entre Vassoo Allymootoo Putchay (des Finances au Développement industriel). Ce poste était occupé par B. F. Abdool Raman-Ahmed qui, elle, rejoint les Finances.  

Le ministère de l’Environnement comptera deux nouveaux PS : Shabina Lotun (qui était au ministère de l’Éducation) et Ravi Shankar Sonea (Bureau du Premier ministre).  

Le PS Veersingh Boodhna quitte la PSC et de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) pour rejoindre le ministère de l’Économie Bleue. Il sera remplacé par Prem Pirthee qui était au ministère du Travail. Mme. 

Bhooneshwari Kissoon-Luckputtya est transférée du ministère de l’Énergie pour s’installer à celui de l’Intégration sociale. Ferhan Khan Juhoor quitte le Logement pour aller à l’Éducation, alors qu’Indira Rugjee (Agro-industrie) est réaffectée au ministère du Travail. La valse des transferts s’opère également du côté des DPS avec Ameeta Devi Poreema qui quitte le ministère des Arts et du Patrimoine culturel pour celui du Développement industriel pour remplacer Drithy Emabye Ouma Krishna Hassea, qui, elle, a été mutée aux Finances. 

Ameeta Devi Poreema sera remplacée par Nankumar Seewoochurn qui était en poste au Bureau du président de la République. Renuka Devi Bissessur quitte la Santé pour aller à l’Énergie et Bheesam Sharma Cyparsade quitte le ministère de l’Intégration sociale pour celui du Travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !