Live News

Fonction Publique : le PRB apporte quelques corrections à son rapport de 2021

Le Bureau du PRB a reçu quelque 275 représentations de la part des employés, des associations du personnel.

Le Pay Research Bureau (PRB) a rendu public, vendredi, son rapport sur les erreurs et omissions du rapport 2021. Il y apporte des corrections et ajustements après avoir reçu des représentations de la part de syndicats, ministères et fonctionnaires. Après la publication du rapport 2021, 275 représentations ont été reçues. Si le PRB en a retenu certaines, il en a rejeté d’autres après les avoir étudiées. Voici les points les plus pertinents :

Publicité

Les voitures des juges

Les juges et officiers du même niveau et de niveau supérieur « doivent avoir la permission de renouveler, en leur offrant des facilités d’emprunt, leurs voitures hors-taxes jusqu’à un maximum de 2250 CC pour un usage personnel chaque cinq ans.

Voitures hors-taxes : le Fashion and Design Institute et la GRA aussi

Parmi les corrections apportées, deux portent sur la liste des corps paraétatiques, dont des employés d’un certain niveau sont éligibles d’un rabais de 70 % sur les taxes pour l’achat d’une voiture à usage professionnel. Le Fashion and Design Institute et la Gambling Regulatory Authority (GRA) sont ajoutés à la liste.

Passage Benefit pour d’autres usages

Les fonctionnaires pourront recevoir jusqu’au 90 % de leur Passage Benefit pour tout autre usage que le voyage à condition que leur balance n’est pas de moins de Rs 10 000.

De nouvelles allocations pour siéger sur les Boards

Les gens siégeant sur des Conseils d’administration de corps paraétatiques recevront dorénavant entre Rs 1 125 à Rs 1 350 par réunion du Board. La somme dépend de l’importance du corps parapublic. Les secrétaires au Board percevront entre Rs 1 350 à Rs 1 530 par session.

Government Information Service : de nouvelles allocations

Le PRB recommande que les fonctionnaires postés au Government Information Service (GIS) reçoivent une « On-Call Allowance » lorsqu’ils sont « On-Call » de 16 à 21 heures les jours de semaine et de 9 heures à 21 heures les samedi, dimanche et les jours de congé public. Pour chaque « On-Call », l’allocation varie de Rs 80 à Rs 545 dépendant du grade de l’officier.

Aussi, une allocation « ad hoc » doit être payée lorsqu’un officier de l’Information Office Cadre doit écrire ou valider un « news item » de chez lui. Idem pour les employés de la production audiovisuelle du GIS qui doivent envoyer ou éditer du contenu sur les plateformes médias du GIS. La même chose s’applique s’ils doivent sélectionner, éditer et envoyer des photos d’événements officiels, entre autres.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !