Live News

Fonction publique : le ministre Ramdhany préconise l’introduction de l’IA dans les ministères

Le ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany, compte venir avec la proposition de l’introduction de l’intelligence artificielle (IA), dans les ministères, pour un service public moderne et efficace, axé sur l’innovation et la technologie. Cela dans le cadre de la publication du prochain rapport de la Pay Research Bureau (PRB). Il intervenait lors de l’assemblée générale annuelle de la Court Officers’ Association, ce 26 novembre 2023 à Manisa Hotel, Flic-en-Flac.

Publicité

Le ministre Anjiv Ramdhany a aussi annoncé que son ministère est en train d'acquérir une application mobile spécialement conçue pour les fonctionnaires afin de leur fournir le soutien et les services nécessaires pour assurer leur bien-être et celui de leur santé mentale.

Le ministre a ajouté que son ministère s'engage activement à soutenir et à encourager les départements à se lancer dans des normes de certification ISO en matière de gestion de la qualité, de santé et de sécurité.

Il a aussi évoqué le « electronic digitally management system (EDMS) » qui remplacera le registre manuel. Ce projet pilote, dit le ministre, une fois réussi, sera installé dans l'ensemble de la fonction publique.

D’autre part, les ‘court officers’ sont venus de l’avant avec leurs doléances. Notamment le manque accru de personnel, l’absence de système de climatisation, une mauvaise infrastructure, un manque de communication avec la direction, entre autres. Plus de détails en vidéo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !