Les fonctionnaires pourront bientôt bénéficier d’une couverture médicale appropriée. Mais il faudra d’abord que le projet passe le cap des évaluations.
Publicité
L’assurance médicale pour les 85 000 fonctionnaires sera une réalité d’ici peu. C’est un projet qu’ils attendent depuis bientôt deux ans. Le ministère de la Fonction publique vient de lancer un appel d’offres pour des consultancy services en vue de la mise en œuvre du Government Medical Insurance Scheme (GMIS) dans la Fonction publique. Les soumissionnaires devront proposer deux options : l’une sur l’aspect technique et l’autre sur le plan financier.
Ce sont uniquement les offres reçues sur l’aspect technique qui seront prises en considération. Les propositions reçues doivent répondre aux exigences de l’organisme public, où des modifications mineures peuvent être faites pour satisfaire les exigences du projet. Les offres qui ne correspondent pas aux impératifs ne seront pas retenues pour d’autres évaluations. Du coup, c’est seulement la proposition financière des soumissionnaires qui se sont pliés aux exigences de l’aspect technique du projet qui sera sélectionnée.
Un management committee a aussi été institué pour faire le suivi de ce projet car le gouvernement veut le concrétiser au plus vite. À un certain moment, une compagnie d’assurances avait été convoquée, afin de préparer une première ébauche du projet, mais le ministère s’est rendu compte que ce n’était pas possible qu’une seule société d’assurances en ait le monopole.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !