Actualités

Fonction publique : la SOEF demande que le rapport du PRB soit publié cette année

prb

Que le rapport du Pay Research Bureau (PRB) soit publié en 2019 au lieu de 2020, comme annoncé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. C’est ce que réclame la State and Other Employees Federation (SOEF).

Publicité

Radhakrishna Sadien, président de la fédération, dans une lettre à Pravind Jugnauth le mercredi 24 avril. Dans cette missive, il lui annonce que la SOEF s’aligne sur la demande de ceux qui réclament que le rapport du PRB soit publié cette année pour être appliqué l’année prochaine.

Mardi dernier, à l’Assemblée nationale, le ministre des Finances avait déclaré avoir reçu plusieurs demandes en ce sens. Il répondait à une question du député Aadil Ameer Meea du Mouvement militant mauricien. Pravind Jugnauth avait toutefois précisé que le rapport serait publié l’année prochaine pour être entériné en 2021.

Le président de la fédération syndicale considère que le PRB, qui est une institution permanente disposant déjà des données nécessaires, est en mesure de publier son rapport en octobre 2019. Ce qui permettrait aussi, selon Radhakrishna Sadien, de corriger les inégalités et les mauvaises interprétations des recommandations du dernier rapport publié en 2016. « Il suffit que le gouvernement donne les instructions qu’il faut », dit-il.

Le président de la SOEF a aussi demandé au Premier ministre de procéder à un réajustement salarial dans la fonction publique suivant l’introduction du salaire minimum. Il s’agit, dit-il, d’une nécessité pour « corriger une anomalie » qui existe depuis 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !