La Fonction publique se prépare à un important recrutement qui oscille entre 8 000 et 9 000 postes. Ces opportunités s’étendent à travers un large éventail de secteurs, de l’éducation à la santé, en passant par les forces de l’ordre et bien d’autres domaines. Un grand nombre de candidatures ont déjà été approuvées par divers organismes, tandis que d’autres sont encore en attente. Au niveau de la Public Services Commission (PSC) et de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) on avance que les premiers entretiens d’embauche auront lieu dans les prochaines semaines.
Publicité
La Fonction publique se livre à un recrutement massif sur tous les fronts. L’ouverture de plus de 2 000 postes vise à offrir une diversité d’opportunités professionnelles qui s’étendent à travers de multiples secteurs. Parmi les postes à pourvoir, on ne compte pas moins de 570 enseignants du secondaire (pour des matières comme le Kreol Morisien (KM), les mathématiques, et les langues orientales, entre autres) qui seront intégrés. En outre, environ 600 ‘Trainee Primary Teachers’ sont recherchés en prévision de la rentrée scolaire de janvier 2024.
D’autres ministères sont également impliqués dans ce processus de recrutement. Le ministère de l’Énergie et des Services publics est à la recherche de ‘Radiation Protection Officers’, tandis que le ministère des Infrastructures nationales recherche des ‘Technical and Mechanical Officers’. La Santé et du Bien-être a besoin de ‘Nursing Officers’. De son côté, la Sécurité sociale cherche à intégrer des ‘Disability Empowerment Officers’, tandis que le ministère de l’Agro-industrie recrute des ingénieurs en agriculture, entre autres postes à pourvoir.
Les officiers du National Security Service (NSS) ont déjà fait le ‘vetting’ d’une centaine de candidats ayant soumis leur demande pour intégrer la force policière et le département des prisons. Les entretiens d’embauche, précise-t-on, se tiendront dans les semaines à venir. Parallèlement, le Mauritius Fire and Rescue Service s’apprête également à recruter de nouvelles têtes. Le ministre de la Fonction publique, le Dr Anjiv Ramdhany, a été sollicité pour une déclaration concernant ce recrutement massif. Mais il est resté injoignable au téléphone.
« La Fonction publique est en plein recrutement. L’exercice, qui figure dans le Budget 2023/2024, fait provision de ces postes. Entre 8 000 à 9 000 postes à pourvoir au sein d’un bon nombre de ministères, d’institutions et d’organismes. L’exercice de recrutement est cours », fait-on comprendre au niveau de la PSC et de la DFSC. On indique également qu’un grand nombre de médecins sera prochainement recruté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !