Ce développement survient dans le sillage du rapport du Pay Research Bureau datant de 2021. Un ordre en ce sens a été émis par le président de la République. Dans certains cas, des postes sont supprimés et dans d’autres, le personnel est réduit.
Publicité
Quatre cent quarante-deux emplois sont abolis dans la fonction publique. Parmi, 60 appartiennent à une cinquantaine de postes qui sont tout simplement biffés. De l’autre côté, 619 emplois sont créés, dont 303 à travers de nouveaux postes.
Cela fait suite à un ordre émis par le président de la République, Pradeep Roopun, en vertu de l’article 74 de la Constitution et de l’article 3 du Civil Establishment Act. Ce développement survient dans le sillage du rapport du Pay Research Bureau datant de 2021.
Au total, ce sont 16 postes qui sont supprimés. Parmi, celui de Transport Economist au ministère du Transport et du métro léger. Au ministère des Finances, le poste de Lead Strategic Policy and Planning Officer est effacé alors qu’au département du Registrar-General, c’est celui de Senior Registration Officer qui disparaît. À la Santé, la fonction de Maintenance Handy Worker, qui comptait 16 titulaires, et le poste de Leading Hand/Senior Leading Hand, qui en comptait 13, disparaissent.
Pour certaines responsabilités, c’est le personnel qui est réduit. Ainsi, pour ce qui est des enseignants en langues orientales au primaire, le nombre passe de 269 à 249. Le nombre d’enseignants du prévocationnel passe de 240 à 49 seulement et celui d’Educators du prévocationnel passe de 117 à 72. Au ministère des Finances, ils ne seront plus que 232 Financial Operations Officers et Senior Financial Operations Officers, contre 271 auparavant.
En parallèle, 36 postes seront créés. Le ministère de la Santé est en tête de liste avec neuf nouveaux postes, à savoir Head Ayurvedic Unit, Principal Physiotherapist, Principal Speech Therapist and Audiologist, Principal Occupational Therapist, Principal Nuclear Medicine Technologist, Senior Specialised Nurse (Diabetes Foot Care), Lead Biomedical Engineer (Health), Senior Telephonist Health (on shift) et Health Laboratory Auxiliary (on roster).
L’Assemblée nationale voit la création du poste de Secretary to the Speaker. À l’Office of the Ombudsperson for Financial Services, les postes nouvellement créés sont : Head of Legal and Investigations, Secretary et Investigation Officer.
Au ministère de l’Éducation, le poste de Discipline Assistant voit le jour. Ici, c’est 257 emplois qui seront à pourvoir.
Un certain nombre de recrutements se feront pour des postes déjà existants. Ainsi, pour celui de Woman Police Constable, le nombre passe de 1 198 à 1 301. Au ministère des Finances, 29 emplois d’Assistant Financial Operations Officer seront créés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !