Une nouveauté dans la fonction publique. Les fonctionnaires qui n’ont pas encore complété une année de service seront dorénavant éligibles au congé de maternité avec paie.
Publicité
Le rapport 2016 du Pay Research Bureau (PRB) prévoit qu’une femme fonctionnaire devrait pouvoir bénéficier d’un congé de maternité de 14 semaines en cas d’accouchement. Si elle occupe un poste important ou a complété une année de service, le congé doit être payé intégralement.
Mais avec la décision d’introduire la gender consideration à tous les niveaux, le gouvernement a annoncé dans le dernier budget que l’Employment Rights Act serait amendée. En conséquence, une femme comptant moins de 12 mois de service aura droit à un congé de maternité au même titre qu’une employée qui a complété plus de 12 mois de service. C’est ce que souligne Soopramanien Kandasamy Pather, Secretary for Public Service, dans une circulaire adressée aux Supervising Officers des ministères et départements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !