Live News

Fonction publique: 49 529 demandes pour 1 197 postes

La fonction publique attire toujours. Le nombre de demandes pour différents postes le prouve. Entre mai et juin 2016, ce sont 1 197 postes qui ont été remplis. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Public Service Commission (PSC) publié à la fin de la semaine dernière. Et pour ces postes, 49 520 demandes avaient été reçues.

Publicité

C’est de très loin le poste de Trainee Educator (primary) General Purpose qui a attiré le plus grand nombre de postulants, soit 15 359 candidatures pour 66 places. Pour le seul poste de Civil Status Officer disponible, la PSC a enregistré 5 704 demandes. Le ministère de la Santé n’est pas en reste. à titre d’exemple, 4 591 candidatures ont été reçues pour 120 postes de Student Nurse. Quant aux Police Constables hommes, 5 009 demandes ont été reçues pour 485 postes. Pourquoi autant de demandes pour certains métiers spécifiques ? « Il y a beaucoup de jeunes qui n’ont pas d’emploi. Ils estiment qu’un poste d’enseignant est sûr », explique Sunil Jhugroo, président de la General Purpose Teachers’ Union. Mais, précise-t-il, « il y a des jeunes qui ne sont pas faits pour être enseignants. Ils délaissent alors le poste ». Idem pour les infirmiers, à en croire Ram Nowzadick, président de la Nursing Association. « Beaucoup de jeunes chômeurs font leur demande par dépit. Mais une fois dans le bain, ils sont nombreux à ne pas pouvoir tenir la pression et à s’en aller. » Sur les 120 Student Nurses embauchés, « une cinquantaine s’en iront sur les court ou moyen termes », prévoit Ram Nowzadick.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !