Live News

Fonction publique : 48500 postulants pour 488 postes

Le secteur public attire toujours autant. Du 1er janvier au 31 mars 2017, la Public Service Commission (PSC) et la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) ont reçu 48 534 demandes d’emploi pour seulement 488 postes disponibles.

Publicité

En trois mois, la PSC et la DFSC ont dû éplucher plus de 48 500 Curriculum Vitae (CV). C’est le ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives qui est le plus prisé. Selon les données disponibles, 8 442 personnes ont formulé une demande d’emploi pour le poste de Management Support Officer (MSO). Seulement 73 personnes ont été retenues. En ce qu’il s’agit du poste de Word Processing Operator, 31 candidats ont été sélectionnés sur un total de 4 848 postulants. La PSC a retenu 17 CV sur 321 pour le poste de Confidential Secretary (CS).

Plusieurs secteurs prisés

Les postulants ont aussi manifesté leur intérêt pour le secteur éducatif. Au total, 11 625 personnes ont postulé pour une centaine de postes au ministère de l’Éducation. Plus de 2 000 demandes ont été déposées pour 24 postes d’enseignant du secondaire en Business Studies. Pour un unique poste d’enseignant de mathématiques au secondaire, la PSC a dû décortiquer 1 424 CV. Idem pour le poste disponible dans la filière Accounting, pour lequel la PSC a reçu 1 269 demandes. Quant aux deux postes vacants au secondaire pour l’anglais, 1 151 personnes ont postulé.

Outre le secteur éducatif, les postulants se sont également intéressés aux postes disponibles au Bureau du Premier ministre. Ainsi, 3 503 personnes ont postulé pour les 42 postes d’Assistant Permanent Secretary.

Autre secteur qui attire : le département de l’aviation civile. Pour l’unique poste d’Aviation Security Officer disponible, 1 692 personnes se sont portées candidates. La station météo de Vacoas a également reçu des demandes d’emploi. 1 592 candidats avaient manifesté leur intérêt alors que 20 Trainee Meteorological Technicians devaient être recrutés.

La santé a attiré plus de 5 500 candidats en trois mois pour dix différents secteurs. Rien que pour dix postes vacants comme Trainee Radiation Therapist (Student Radiation Therapist), le ministère a reçu 2 127 demandes d’emploi. De plus, pour l’unique poste d’Occupation Therapy Assistant, 1 986 demandes ont été déposées. La PSC a aussi enregistré 1 136 demandes pour seulement 42 postes de Health Records Clerk.

Pour les deux postes de Cooperative Officer au ministère du Business et des Coopératives, la PSC a reçu 2 039 demandes. Pour le poste du directeur au ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi, aucun candidat ne répondait aux critères requis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !