Actualités

Foncier : les Cheekhooree morcellent Flic-en-Flac

actualites

Indurshing Cheekhooree et ses quatre frères souhaitent enclencher la troisième phase du vaste projet de morcellement des Jardins d’Anna, à Flic-en-Flac.
Dans un dossier soumis au ministère de l’Environnement, la semaine dernière, ils demandent la permission, à travers l’obtention d’un permis EIA (Environmental Impact Assessment), pour morceler 39,4 arpents.

Publicité

Au départ, la Société de La Réserve (SDLR), qui a comme actionnaires des membres de la famille Cheekooree, était propriétaire d’un terrain de 353,1 arpents à Flic-en-Flac. En 1993, la SDLR en a morcelé 116,7 arpents. Après la vente de l’ensemble des lots résidentiels et commerciaux, elle s’est embarquée dans une seconde phase, en 2017, qui concernait la division de 103,2 arpents.

Bien que les documents nécessaires aient été déposés auprès des autorités concernées, le Morcellement Board n’a pas encore donné sa permission. Chose qui ne saurait tarder. La société espère pouvoir obtenir la permission d’ici la fin de cette année.

Les 39,4 arpents que les Cheekooree veulent maintenant morceler et qui se situent à proximité de la Smart City  de Médine, Uniciti, seront divisés en neuf lots. Et chaque lot sera attribué à un membre de la famille. Les sociétaires n’ont pas encore décidé de l’utilisation exacte des terres, mais il est très probable qu’ils favoriseront un développement résidentiel et mixte, incluant des projets PDS (Property Development Scheme).

Les Cheekhooree sont connus dans la communauté locale des affaires, notamment à travers Mopirove Ltd, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits de savonnerie et de détergents.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !