Actualités

«On fonce droit vers une crise financière», selon Arvin Boolell

«Il n’y a aucune réflexion stratégique. Il n’y aura aucune relance au niveau de l’économie ». C’est ce qu’estime Arvin Boolell lors d’un point de presse qui a eu lieu après la présentation du Budget 2019-2020 par le Premier ministre et ministre des Finances, en ce lundi 10 juin.

«Li pe prend réserves de la Banque de Maurice (BoM) pou li finans la dette publique. Il met en péril l’indépendance d’une institution comme la BoM. Pe avoy ene faux signal à la communauté des entrepreneurs et des investisseurs. C’est l’économie qui est en danger. On fonce droit vers une crise financière», déclare le député travailliste.

«On a assisté à une distribution de laddoo, rasmalai et de rasgulla», affirme le député Ezra Jhuboo

Pour le député du PTr, Ezra Jhuboo, assister à ce budget c’était comme «assister à une distribution de laddoo, rasmalai et de rasgulla ainsi que d’autres douceurs mais rien dans le fond». Le député rouge dit être «déçu» du contenu de ce budget.

«Un budget rasi, réchauffé au micro-ondes. Il n’y aucune réforme pour booster l’économie. C’était une série de mesurettes, pas vraiment des mesures», souligne également Ezra Jhuboo. Pour Osman Mahomed, c’était «too much too late».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !