Actualités

Foire éducative d’OVEC : l’Allemagne, la nouvelle destination des étudiants

La foire éducative de l’Overseas Education Centre (OVEC) se tiendra du 15 au 16 février à la MCB de St Jean, Quatre-Bornes, de 10h00 à 17h00. Les représentants des universités d’une dizaine de pays, dont l’Allemagne, le Canada, la Malaisie, l’Angleterre, l’Australie et la Suisse seront présents.

Des bourses d’études partielles à 50% et complètes seront ouvertes aux étudiants par notamment l’IMPERIA College de Malaisie, affilié à l’Université anglaise, Liverpool John Moores (LJMU), spécialisée en « property development ». Les entrevues pour les bourses d’études seront conduites sur place. Vous devez vous munir de vos certificats (original et copie) pour l’admission sur place. 

« Les destinations les plus prisées sont le Canada et l’Australie à cause du Work Permit et du Permanent Residence. Toutefois, cette année l’Allemagne vient s’ajouter à cette liste. Nous avons trouvé une offre alléchante avec de nombreux avantages pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans la filière commerciale à la CBS International Business School. Peu importe la destination choisie, nous offrons des services gratuits avec un guide pour l’accommodation et le Visa. Concernant les « departure fees », les étudiants bénéficieront d’une offre spéciale de 50 % », indique Franky Chitson, le directeur d’OVEC. 

Nouveauté : L’OVEC encourage les études en Allemagne

Cette année, l’OVEC propose l’Université de CBS International Business School de Cologne, en Allemagne, une des destinations les plus avantageuses pour les étudiants. Cette université a trois campus, notamment à Cologne, Mainz et Potsdam. « La CBS International Business School fait partie des 10 meilleures universités dans le domaine du business depuis 2016. Nous accueillons 30 % d’étudiants étrangers de 80 pays. Nous avons des « English medium programs », de ce fait, les étudiants n’ont pas à apprendre l’allemand. En sus, nos programmes incluent un placement professionnel où les étudiants peuvent travailler 20 heures par semaine et à plein temps pendant les vacances. Nous avons également le « Semester Abroad » qui permet à nos étudiants de partir dans l’une des 20 universités avec lesquelles nous sommes en partenariat pendant une demi-année. Le but est de les offrir une expérience internationale où ils peuvent apprendre plusieurs langues. Après cinq ans d’études, les étudiants peuvent faire une application pour le Work permit », explique Olumide Dawodu, senior international sales manager chez CBS International Business School.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !