
Khalid M., qui réside à Quatre-Bornes, se lamente que tous les dimanches après la foire, des détritus de tout genre s’accumulent dans les rues. « Les éboueurs ne ramassent que les gros détritus uniquement. Les autres ordures sont abandonnées sur place. Elles se répandent à travers la rue, à proximité des commerces de la rue Ollier et sur le parking d’une mosquée situéee non loin de là », précise-t-il.
Publicité
Le travailleur social dit avoir consigné une plainte à la mairie de Quatre-Bornes. Il a même fait parvenir ses doléances par écrit.
« Après ma plainte, le ramassage s’est fait durant une ou deux semaines par les éboueurs municipaux. Hélas, la situation est vite retournée à la case départ. Lorsque nous leur avons parlés, ils nous ont répondu qu’ils n’étaient pas payés pour nettoyer les rues », souligne Khalid.
Sooleka Jeepaul-Raddhoa, mairesse de la ville des Fleurs, fait ressortir que dès que la foire du dimanche tire à sa fin et que les marchands plient bagages, une équipe de nettoyage se rend sur place. Les éboueurs procèdent alors au ramassage des ordures. « D’ailleurs, nous avons même rehaussé le mur qui se trouve à proximité des poubelles pour éviter que les ordures se dispersent », précise la mairesse.
Sooleka Jeepaul-Raddhoa relate que ce problème n’existera plus dans un proche avenir, puisque les travaux du Metro Express débuteront sur ce site qui sera embelli bientôt.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !