Xplik ou K

Foire du dimanche à Quatre-Bornes : des ordures en pleine rue et sur le parking d’une mosquée

Quatre-Bornes Les déchets abandonnés se dispersent dans la rue et sur les parkings.

Khalid M., qui réside à Quatre-Bornes, se lamente que tous les dimanches après la foire, des détritus de tout genre s’accumulent dans les rues. « Les éboueurs ne ramassent que les gros détritus uniquement. Les autres ordures sont abandonnées sur place. Elles se répandent à travers la rue, à proximité des commerces de la rue Ollier et sur le parking d’une mosquée situéee non loin de là », précise-t-il.

Le travailleur social dit avoir consigné une plainte à la mairie de Quatre-Bornes. Il a même fait parvenir ses doléances par écrit.

« Après ma plainte, le ramassage s’est fait durant une ou deux semaines par les éboueurs municipaux. Hélas, la situation est vite retournée à la case départ. Lorsque nous leur avons parlés, ils nous ont répondu qu’ils n’étaient pas payés pour nettoyer les rues », souligne Khalid.

Sooleka Jeepaul-Raddhoa, mairesse de la ville des Fleurs, fait ressortir que dès que la foire du dimanche tire à sa fin et que les marchands plient bagages, une équipe de nettoyage se rend sur place. Les éboueurs procèdent alors au ramassage des ordures. « D’ailleurs, nous avons même rehaussé le mur qui se trouve à proximité des poubelles pour éviter que les ordures se dispersent », précise la mairesse.

Sooleka Jeepaul-Raddhoa relate que ce problème n’existera plus dans un proche avenir, puisque les travaux du Metro Express débuteront sur ce site qui sera embelli bientôt.