Les marchands opérant à la foire de Quatre-Bornes et la mairie de la ville des fleurs ont ratifié un accord le jeudi 19 janvier en Cour suprême.
Publicité
Il a été convenu que les travaux de rénovation à la foire se dérouleront en deux phases et que la mairie remboursera une somme maximale de Rs 150 000 par mois à l’association regroupant les marchands.
Six marchands avaient formulé une demande d’injonction devant la juge Rita Teelock pour interdire à la mairie de les reloger, car le nouvel emplacement à l’avenue SSR, Quatre-Bornes, ne serait pas convenable. Les six contestataires avaient déploré le fait que la mairie ne leur ait pas communiqué la date à laquelle les travaux prendront fin.
Les marchands avaient évoqué un manque de sécurité au nouvel emplacement et un changement dans l’agencement de leur étal, les travaux de rénovation terminés. Ils appréhendaient que l’espace qu’ils occupent actuellement à la foire ne s’amenuise. Dans l’accord conclu jeudi, la mairie donne la garantie que l’agencement des étals et leur dimension ne subiront aucun changement.
Les six marchands avaient retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree et de l’avocat Assad Peeroo. Ils sont : Soolakhnee Gones, Nagarajan Ramasawmy, Bhimul Kumar Mahady, Saurab Ahamudally, Reddy Ashanah et Ahmed Jheengoor.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !