Live News

Focus sur les projets réalisés par les cinq municipalités alors que l’élection des maires et leurs adjointes démarre ce mercredi

Les élections des maires pour les cinq villes du pays débutent ce mercredi 26 juin. A partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au vendredi 28 juin, les maires et leurs adjoints seront désignés à Port-Louis, Quatre-bornes, Vacoas-Phoenix, Beau-Bassin/Rose-Hill et Curepipe.

Quelles sont les réalisations effectuées durant ce dernier mandat et les budgets dépensés dans les cinq municipalités de l’île ?

Port-Louis 
Depuis deux ans, environ Rs 200 millions ont été dépensées pour plusieurs projets. Dans le cadre des travaux du Metro Express, Rs 5 millions ont été notamment allouées pour le relogement des marchands ambulants dans la capitale.

Autre projet réalisé, la rénovation des routes et le changement des drains ont coûté Rs 70 millions.
Par ailleurs, Rs 43 millions ont été budgétisées pour la rénovation des bâtiments administratifs à Port-Louis.

Quatre-Bornes 

La rénovation du marché de Quatre-Bornes et la construction de nouveaux centres communautaires sont parmi les projets qui ont été menés à bien. En plus des travaux menés dans le cadre du Metro Express qui sont toujours en cours, la mairie de Quatre-Bornes a également commencé à refaire les trottoirs et s’attèle à un nouveau asphaltage des routes de la ville.

Vacoas 

A Vacoas on mise sur le sport. Ainsi, une piscine, au coût estimé de Rs 218 millions, sera bientôt construite. De plus, six terrains de foot synthétique ont vu le jour. Trois autres terrains devraient être terminés bientôt.

Beau-Bassin/ Rose-Hill 

Plus de trois kilomètres de drains ont été remplacés à Beau-Bassin/ Rose-Hill. Et les deux premières phases de rénovation du Plaza ont déjà été complétés. Suivra ensuite la rénovation du théâtre.

Curepipe
Dans la ville lumière, ce sont les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville qui ont engagé le plus de coût financier pour la municipalité. Les travaux pour le Forum ont également nécessité des fonds importants pour leur réalisation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !