People

Focus Events : la créativité au cœur de la vidéophotographie

roomila Roomila Roothoorodoo

La créativité est le fer de lance de plusieurs secteurs. Focus Events, spécialisée dans la photographie professionnelle et l’audiovisuel, en est la preuve. Cette année, l’entreprise, fondée par Roomila Roothoorodoo, fêtera ses dix ans d’existence. Elle marquera cet anniversaire d’une belle manière en s’installant, en avril, dans de nouveaux bureaux au cœur de Curepipe.

Fascinée par la photographie, Roomila Roothoorodoo suit un cours en photographie numérique après ses études secondaires. Très vite, son engagement et ses aptitudes encouragent son formateur à l’inviter à une conférence de presse en tant qu’assistante.

Avec le soutien de son formateur, elle gagne en confiance et se lance. Entourée d’amis, dont certains de la même formation, Focus Digital Photography voit le jour en proposant des formations en photographie, photoshop et vidéographie. Les cours sont approuvés par les autorités.

« Après, tout a changé. En plus d’être un centre de formation et un prestataire de services professionnels en photographie, nous sommes aussi un créateur d’emplois. Quand nous recevons des requêtes pour un grand nombre de photographes et de caméramen, nous sommes rejoints par des étudiants suffisamment qualifiés. Cela les aide beaucoup à se lancer », indique Roomila Roothoorodoo.
Elle explique que le secteur de l’audiovisuel dans son ensemble évolue grandement. Les réseaux sociaux ont créé une grande demande pour l’audiovisuel numérique. Il y a des requêtes pour les célébrations familiales telles que les anniversaires et les mariages ; les événements dans les entreprises : séminaires, conférences ; la publicité.

La jeune entrepreneure estime que les prestataires doivent bien comprendre les exigences et maîtriser les délais de livraison. Le plus important est de pouvoir suivre les changements dans les innovations technologiques. La demande pour des images en vidéo de haute qualité est une réalité. Aujourd’hui c’est l’ère HD, FHD, UHD et 4 k.

La concurrence, selon elle, vient surtout des amateurs qui se prennent pour des professionnels rien qu’en achetant une caméra. « Ces personnes nuisent à la valeur commerciale, surtout que le marché insulaire est très limité.Fort heureusement, certains clients savent apprécier le niveau de connaissances et de compétences », confie-t-elle.

Dans ses nouveaux locaux, l’agence proposera aussi des facilités d’un studio d’enregistrement sonore, principalement pour les besoins publicitaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !