Live News

Flying Dress Mauritius : un concept innovant par un couple israélien à Maurice

Des couples optent pour cette séance de photos en robe volant.

Les séances photos en robe volant sont désormais possibles à Maurice. Ce concept de « flying dress » est proposé par un couple israélien, Dan Davidyan et Almog Ben Shushan. Ils ont lancé « Flying Dress Mauritius » deux mois de cela.

Publicité

Le concept de « flying dress » est populaire à Dubaï et à Santorin en Grèce. Depuis deux mois, il existe à Maurice ! « Flying Dress Mauritius » est mis en place par Dan Davidyan et Almog Ben Shushan. Âgé de 26 ans, ce couple israélien vit sur l’île depuis trois ans. « Les séances photos en robe volant existent dans plusieurs pays du monde. Elles ont lieu dans divers lieux emblématiques. Maurice ayant les plus belles vues du monde, nous avons eu l’idée d’y mettre en place le concept de « flying dress » », dit le couple. 

Almog Ben Shushan est photographe depuis sept ans. Elle photographie surtout les modèles et la nourriture. « En deux mois d’opération, le concept est bien accueilli. Des Mauriciens comme des touristes peuvent en profiter. Bientôt, nous allons lancer une promotion dans le cadre de la Fête des Mères. Ainsi, mère et fille peuvent se faire photographier en robe volant dans un des plus beaux endroits de l’île », indique la photographe. Elle bénéficie de l’aide d’un assistant pour faire voler les robes afin de capturer la meilleure photo. 

Parmi les sites emblématiques les plus prisés, il y a la plage du Morne avec en arrière-plan la montagne. « Ce lieu est connu mondialement et est très apprécié. Avec l’avènement des réseaux sociaux, notamment Instagram, beaucoup souhaitent des photos hors du commun. De ce fait, des clients optent pour le concept de « flying dress » et choisissent le Morne », fait ressortir Dan Davidyan. 

Outre les modèles, les influenceurs, les utilisateurs d’Instagram, les couples et les meilleurs amis peuvent aussi choisir cette expérience. « Flying Dress Mauritius » propose aussi ses services aux résidents de certains hôtels. « Les clients sont libres de choisir l’endroit, comme nous pouvons aussi faire des suggestions », ajoute Dan Davidyan. Toutefois, il faut prendre en considération le temps qu’il fait le jour de la séance photos. 

Les sessions de photos durent entre 30 minutes et deux heures. « Tout dépend du forfait choisi par le client. Le prix commence à partir de Rs 7 500 », indique le couple. Quatre robes, chacune aux couleurs du drapeau mauricien, sont proposées pour les photos. « Les robes sont « free size ». De ce fait, elles conviennent à celles de taille XS à XL », dit Almog Ben Shushan. Le couple songe à offrir une expérience d’une journée pour le « flying dress ». 

Le couple israélien s’est rencontré à Maurice

« Six ans de cela, je suis venu passer des vacances pour la première fois à Maurice. C’est ainsi qu’Almog et moi sommes rencontrés. Elle aussi était en vacances sur l’île. Nous sommes retournés en Israël après notre séjour. Puis, nous avons pris la décision de nous installer à Maurice », se souvient Dam Davidyan, directeur d’une entreprise. Il s’occupe aussi du marketing pour « Flying Dress Mauritius ». 

« Dès que vous atterrissez à Maurice, vous pouvez contempler les montagnes. Maurice a les plus belles vues du monde. Les gens sont aussi sympathiques. Ils vous acceptent comme vous êtes, peu importe votre religion et la couleur de votre peau. Nous sommes tombés amoureux de Maurice », dit Almog Ben Shushan.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !