Live News

À Floréal : deux suspects avouent un cambriolage

  • Un butin de plus de Rs 1 M emporté

Deux suspects ont été arrêtés et ils ont avoué leur participation dans le cambriolage d’un commerce à Floréal, en octobre 2020. Ludovic T., 38 ans, et Nikish C., 29 ans, deux habitants de Résidences Kennedy, ont été arrêtés par la Central Investigation Division (CID) de Curepipe et les limiers du Field Intelligence Office (FIO) dans la journée du mercredi 13 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir emporté sur un butin estimé à plus de Rs 1 million, lors du cambriolage d’un commerce à Floréal.  

Publicité

Pressé de questions, Ludovic T., a avoué sa participation dans ce cambriolage qui avait vu un butin de plus de Rs 1 M emporté. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait utilisé une motocyclette de la marque Honda pour commettre son forfait. Lors de l’enquête policière, le suspect a conduit la police à son domicile. La police a pu récupérer la moto utilisée par les cambrioleurs. 

Quant au suspect Nikish C., 29 ans, il a avoué avoir acheté certains des objets volés auprès du suspect Ludovic T. Lors d’une parade d’identification au bureau de la CID de Curepipe, le suspect Nikish C. a positivement identifié Ludovic T.  C’est dans la soirée du samedi 31 octobre qu’un homme d’affaires de 44 ans, d’origine indienne, avait rapporté un vol avec violence à la police de Floréal. Il explique que quatre hommes qui portaient des casques intégraux ont fait irruption dans son commerce, le même jour, à Floréal. 

Ils portaient des masques et étaient armés de couteaux et d’une arme à feu. Les suspects l’auraient agressé et lui auraient donné plusieurs coups. Il aurait été blessé à la tête. Les suspects auraient ensuite fait main basse sur des bijoux dans le commerce. 42 bagues, des chaînes, des devises étrangères, et une montre de la marque Rolex, entre autres, auraient été emportées. Des vêtements de valeur, les clés de deux voitures ainsi que des caméras du système de vidéosurveillance avaient été endommagés par les braqueurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !