Live News

Flic-en-Flac - Violence conjugale : Alexandrine Mc Intosh, 43 ans, étranglée par son compagnon

Alexandrine Mc Intosh a été trouvée sur son lit et l’autopsie a révélé qu’il y a eu meurtre. Jean-Roland Wong Yueng, le compagnon de la défunte, est passé aux aveux.
  • Le suspect tente de faire croire qu’elle était souffrante avant d’avouer ce meurtre

Marie Alexandrine Anabelle Mc Intosh, 43 ans, a été trouvée sans vie dans son lit dans son appartement, à la rue Nénuphar, à Flic-en-Flac, le vendredi 11 avril. Ce qui paraissait être une mort naturelle s’est révélé être un meurtre. Son compagnon, Jean-Roland Wong Yueng, 44 ans, est passé aux aveux. Il est en détention.

Publicité

Depuis de nombreuses années, le couple occupe un appartement à Flic-en-Flac. Selon le voisinage, ils étaient des gens sans histoire. Cela a causé un choc d’apprendre les circonstances de cette disparition tragique.

« C’est un homme gentil en apparence. J’ai rarement vu sa compagne. Mais quand elle sortait, elle était toujours courtoise. Jamais je ne les ai entendus se disputer », confie l’agent de sécurité attaché aux appartements.

Vers 14 heures vendredi, il se trouvait à son poste lorsque Jean-Roland Wong est venu lui demander de l’aide. « J’étais à mon poste et un jardinier était également sur place. Il nous a appelés en disant que sa compagne était souffrante. Nous nous sommes rendus dans son appartement. Mon ami est entré le premier. Il a vu la compagne allongée sur le lit. Elle ne bougeait pas. Il est ressorti de la chambre et m’a dit d’appeler les secours », relate le vigile.

L’agent de sécurité a vainement tenté de joindre les services d’urgence. « Comme il y a une clinique à quelques mètres seulement des appartements, j’ai couru demander de l’aide, mais il n’y avait pas d’ambulance. Je suis revenu sur mon lieu de travail. Entre-temps, la police de Flic-en-Flac avait été alertée. J’ai appris qu’elle avait déjà rendu l’âme », raconte-t-il.

Le compagnon a été interpellé par les policiers. Ces derniers ont d’abord cru que la femme avait fait un malaise. Cependant, l’autopsie, pratiquée par Dr Shaila Prasad-Jankee, a révélé qu’Alexandrine Mc Intosh avait été étranglée. Elle est morte étouffée. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Flic-en-Flac ont aussitôt ouvert une enquête.

Ils ont interpellé Jean-Roland Wong, qui a fait des aveux. Le couple se serait disputé et il aurait asséné plusieurs coups à sa compagne avant de commettre l’irréparable. Il a passé la nuit de vendredi en cellule policière. Samedi, il a répondu d’une accusation provisoire de meurtre devant la Bail and Remand Court. Il est en détention.

L’agent de sécurité est toujours sous le choc. « Nous n’aurions jamais imaginé qu’il puisse faire une chose pareille. Quand il nous a alertés sur l’état de son épouse, nous avons tout fait pour la secourir. Nous ne savions pas qu’elle était déjà morte », confie-t-il. Cette disparition soudaine a profondément bouleversé les proches de la défunte. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 12 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !