Xplik ou K

À Flic-en-Flac : un restaurateur peine à recruter des cuisiniers étrangers

restaurateur Cela fait plusieurs mois que le restaurant n’est pas opérationnel.

Muhammad Raja, 28 ans, est propriétaire d’un restaurant à Flic-en-Flac. Il souhaite y introduire la cuisine turque et la cuisine indienne. Pour cela, il désire recruter 12 cuisiniers turcs et indiens. Le restaurateur vacoassien a donc soumis une demande en ce sens auprès du bureau du travail, en octobre/novembre 2018, après que le permis de logement pour les travailleurs (Guest House Certificate) a été approuvé par la Tourism Authority et qu’il a obtenu le Lodging Accomodation Permit (valable jusqu’au 20 juin 2021).

Muhammad Raja a désormais besoin de ce document appelé Importation of Labour pour pouvoir se rendre en Turquie et en Inde afin de recruter les cuisiniers. Il dit avoir remis tous les documents nécessaires au bureau du travail. Il précise que sa demande est appelée « quota » (Permission in Principle). Son restaurant compte 150 couverts.

Il se plaint, dit-il, de n’avoir reçu aucune réponse jusqu’à présent. Il a l’impression « qu’il n’y a eu aucun suivi » de son dossier. Il affirme qu’à chaque fois, soit on lui demande de repasser, soit on lui dit que l’officier chargé du dossier est en congé.

Faute de cuisiniers, le restaurant de Flic-en-Flac n’est pas opérationnel depuis plusieurs mois. Le restaurateur nous a montré le nombre d’appels qu’il a faits de son téléphone. Il a aussi écrit au bureau du travail, mais on lui aurait dit qu’aucune lettre de sa part n’avait été réceptionnée.

Mis au courant de la situation de Muhammad Raja, l’attaché de presse du ministère du Travail, Leevy Frivet, a déclaré qu’il allait examiner plus en profondeur la demande du jeune restaurateur avant de le recontacter. « Vous n’allez pas revenir vers moi tout de suite. Cela prendra encore du temps », a protesté Muhammad. « Non, je reviendrai vers vous », lui a promis l’attaché de presse qui a pris ses coordonnées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !