Faits Divers

À Flic-en-Flac : un peintre électrocuté lors de travaux de rénovation

Un peintre de 42 ans est mort dans de tragiques circonstances lundi matin. Bruno Meunier était sur le toit d’un bloc d’appartements à Flic-en-Flac, quand il a reçu une forte décharge électrique.

Publicité

Joseph Bruno Meunier, 42 ans, a connu une fin atroce. Cet habitant de Cap-Malheureux, peintre de son état, se trouvait sur le toit du bloc d’appartements Sea Villa, à Flic-en-Flac, lundi matin, pour des travaux de rénovation, lorsqu’il a accidentellement heurté un câble électrique. Il a reçu une forte décharge et a fait une lourde chute. Il est mort sur le coup.

Selon une responsable des lieux, un groupe d’ouvriers, dont des maçons, des peintres et des électriciens, étaient engagés à rénover le complexe. L’accident, dit-elle, a eu lieu vers 11 heures. La victime était en train de repeindre une corniche au moment du drame.

Le poste de police de Flic-en-Flac et le Samu ont été aussitôt alertés. À son arrivée, le médecin du Samu n’a pu que constater le décès du peintre. Les sapeurs-pompiers de Tamarin et de Coromandel ont été sollicités pour aider à descendre le cadavre qui a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital de Candos. Des éléments du Scene of Crime Office ont, pour leur part, effectué des prélèvements.

L’autopsie pratiquée par le chef du service médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, et le Dr Prem Chamane a révélé que le peintre a succombé à une électrocution. Les ouvriers qui étaient sur le lieu du drame ont été interrogés par la police de Flic-en-Flac. 

« Nous avons perdu un peintre d’expérience. On a du mal à comprendre comment il a pu perdre la vie dans de telles circonstances», se lamente Jean-Marc, un de ses proches. Ses funérailles sont prévues ce mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !