Une habitante de Morc. Saint-Jacques, à Flic-en-Flac, a alerté la police après avoir été confrontée à une situation pour le moins inhabituelle dans sa cour. Elle y a trouvé un homme nu et blessé dans l’après-midi du jeudi 25 décembre.
Vers 17 h 30, une femme d’une trentaine d’années, qui se trouvait à son domicile, a entendu un bruit suspect dans sa cour. En sortant pour vérifier, elle a aperçu un homme allongé sur le dos, complètement nu, à l’intérieur de sa propriété. Ce dernier avait une blessure à la jambe droite et saignait abondamment.
Fuite
La résidente a immédiatement contacté la police. Cependant, l’individu s’est brusquement levé et s’est dirigé vers elle. Prise de panique, elle a crié, attirant l’attention du voisinage. Des habitants du quartier sont alors intervenus. Ce qui a contraint l’homme à prendre la fuite en direction d’une avenue voisine.
La plaignante a précisé qu’elle n’avait jamais autorisé cet individu à pénétrer dans sa propriété. Celle-ci est équipée d’une vidéosurveillance qui sera déterminante pour l’enquête en cours.
Vers 17 h 55, la police est intervenue dans le même secteur. Un Malawite correspondant à la description de l’homme qui était en fuite a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il est en observation aux soins intensifs. Il avait une blessure à la jambe droite qui saignait. Il se trouvait dans un état semi-conscient.
En raison de son état de santé, il n’a pas été interrogé. Les circonstances de ses blessures sont, à ce stade, inconnues. La police a ouvert une enquête.





