Danil, un habitant de Flic-en-Flac, a vécu un dimanche de cauchemar. Ce jour-là, ce plombier de 30 ans s’était rendu au centre commercial de la région. À son retour vers 17 heures, il a trouvé ses deux chiennes, Pinky et Shane, mortes.
Publicité
Selon Danil, Pinky, une chienne d’un an et demi, et Shane, un labrador noir de neuf mois, étaient en parfaite santé lorsqu’il avait quitté son domicile. À son retour, les deux gisaient sans vie. Il soupçonne un empoisonnement, bien qu’il n’ait aucune idée de l’identité des responsables. Il a expliqué que ses chiennes étaient affectueuses et débordaient d’énergie.
Danil a aussi noté la disparition des chiens de ses voisins, sans savoir s’ils ont subi le même sort. Récemment, le plombier dira avoir observé plusieurs chiens errants morts sur la plage de Flic-en-Flac, probablement empoisonnés.
La police de Flic-en-Flac a été alertée et l’affaire a été référée au ministère de l’Agro-industrie. Une autopsie des deux chiens était prévue le lundi 12 août à la division vétérinaire de Réduit.
Les résultats confirmeront l’empoisonnement et orienteront l’enquête.
Ce tragique incident a choqué la localité. De nombreux propriétaires sont désormais inquiets pour la sécurité de leurs chiens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !