Actualités

Flic-en-Flac : Radio Plus célèbre les mamans à Villas Caroline

L’équipe de Radio Plus a célébré la fête des mères avec une centaine de personnes âgées, le dimanche 28 mai.

Publicité

Une journée placée sous le signe de l’échange et du partage.

L’ambiance était au rendez-vous et la joie se lisait sur les visages. Des éclats de rire, quelques pas de danse et des échanges de cadeaux. Ces mamans et papas placés en maison de retraite se sont sentis privilégiés, le temps d’une journée organisée par Radio Plus. L’idée était de faire vivre une expérience inoubliable aux pensionnaires de Christian Care Home, Gaya Singh Ashram Home, Maison d’Entraide de Sodnac, Cheshire Home et Saint Jean de Dieu.

Pour assurer l’ambiance, Caroline, Stéphanie, Yanish, Tia et Ton Simon, les animateurs de Radio Plus, étaient au rendez-vous. Au plan musical, le groupe Jean -Daniel and the Black & White a repris un répertoire de chansons inoubliables, des années 70 à nos jours.

Dora Kamraz, 57ans, pensionnaire de la maison de retraite Christian Care Home, s’est dite émue et privilégiée. « C’est la première fois que je viens ici. Toutes ces chansons m’ont fait revivre des souvenirs », confie-t-elle.  Des moments d’émotion qui ont apporté un peu de joie, en ce jour de fête des mères.

Denise Auchoybur, 64 ans, raconte de son coté qu’elle a rarement l’occasion de se rendre dans un hôtel.  «  Je remercie  Radio Plus pour ce moment inoubliable. C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer des amis placés dans d’autres maisons de retraite », souligne-t-elle. La sexagénaire a rencontré son ami Eric Montezuma, 66 ans, lors de cet événement.

L’association Gaya Singh Ashram Home avait réunit une trentaine de personnes pour l’occasion. Parmi elles, Tara Putty, âgée de 65 ans. « C’est très agréable de sortir et de rencontrer des gens. Nous nous sentons importants et privilégiés grâce à cette initiative. »

Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus, est satisfait de la façon dont s’est déroulé l’événement. « Nous avons pu concrétiser notre objectif qui était de leur donner du plaisir, de les faire sourire et s’amuser », précise-t-il. Les pensionnaires des cinq maisons de retraite sont repartis le cœur rempli de joie et la tête pleine de souvenirs.

Photos : Warren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !