Actualités

À Flic-en-Flac : Medine veut financer la nouvelle route d’accès

Pourquoi le projet de nouvelle route d’accès à Flic-en-Flac et par extension, toute la côte ouest, prend-il autant de temps ? C’est la question supplémentaire posée par le président du Mouvement patriotique au ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, à la suite d’une question du député du Parti travailliste, Ezra Jhuboo. Nando Bodha a expliqué que le ministère était en négociations avec le groupe Medine qui veut participer au financement du projet en échange de certaines concessions.

Publicité

« Le problème sera résolu dans deux jours, Medine a proposé de financer une partie du projet en échange de droits de conversion des terres », ajoute-t-il. Il n’a pas donné de plus amples explications sur ces droits sur lesquels négocie Medine qui a déjà un projet de Smart City exempté de frais de conversion dans la région. Le projet est à l’étape du « detailed design ».

Medine est également apparu dans une réponse à une autre question supplémentaire d’Ezra Jhuboo : ce dernier voulait savoir s’il était possible de construire une route de contournement par la région de Matala, à Rivière-Noire. « Nous en discutons avec Medine, le problème, c’est l’acquisition des terres », a répondu le ministre.

Parmi les autres mesures sur lesquelles travaille le ministère des Infrastructures publiques pour fluidifier le trafic vers la côte ouest du pays, figure une étude de faisabilité pour une route de contournement de Tamarin et la recherche de moyens de financer une route La Vigie-Beaux-Songes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !