À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, un 'Floating wheelchair' conçu pour améliorer l’accessibilité à la plage pour les enfants à besoins spéciaux a été officiellement lancé ce jeudi 20 novembre à la plage publique de Flic-en-Flac. L’initiative est portée par la Beach Authority en collaboration avec la Special Education Needs Authority (SENA).
Ce dispositif permettra aux enfants en situation de handicap de profiter de la mer dans des conditions adaptées. Des bénéficiaires de la Fondation Georges Charles, de l’Association des Parents pour la Réadaptation d’Infirmes Moteurs (APRIM) ainsi que de l’Association de Parents d’Enfants aux Besoins Spéciaux (APBS) ont pu tester ce nouvel équipement dès son lancement.
Le ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Ashok Subron, ainsi que le Junior Minister du ministère de l’Environnement étaient présents à l’événement pour accueillir et soutenir cette initiative.
Le président de la SENA, Dr Veemen Kalisetty Appadu, a souligné les bienfaits thérapeutiques de la baignade en mer pour les enfants à besoins spéciaux. Il a indiqué que des formations en natation seront prochainement proposées au personnel de la SENA afin d’accompagner efficacement ce type d’activité.
Le 'Floating wheelchair' ne sera pas limité à Flic-en-Flac. Le service sera également disponible à Saint-Félix, Belle-Mare et Mont-Choisy. La participation se fera sur inscription préalable auprès de la Beach Authority afin de garantir les conditions de sécurité nécessaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

