Live News

Flic-en-Flac : des voleurs de carburant recherchés par la police

Des individus se retrouvent dans le collimateur de la police de Flic-en-Flac. Cela, après l’ouverture d’une enquête pour vol de carburant, le 4 décembre. 

Dans une déposition, ce dimanche-là, un homme de 56 ans a expliqué aux enquêteurs qu’il a constaté des transactions suspectes sur la carte Total que lui a remise la firme privée pour laquelle il travaille. Carte utilisée pour mettre du diesel dans le véhicule de la compagnie.

Il s’avère que la carte a été utilisée à quatre reprises à son insu, dans une station d’essence sise à Flic-en-Flac le 30 octobre ainsi que les 6, 13 et 18 novembre, pour un montant totalisant Rs 14 429. Selon le quinquagénaire, lorsqu’il a constaté ces maldonnes, il s’est rendu à la station d’essence et a demandé de visionner les images des caméras de surveillance. 

C’est alors qu’il a vu que dans l’après-midi du 18 novembre dernier, une voiture de la marque Suzuki de couleur noire s’est présentée à la pompe pour s’approvisionner en carburant pour un montant de Rs 3 936. Le même jour, une autre voiture de la marque Toyota s’est ravitaillée en carburant pour Rs 1 500. Le quinquagénaire soutient que ces deux véhicules n’appartiennent pas à la flotte de son employeur.

Aux enquêteurs, il dit soupçoner une habitante de Flic-en-Flac d’être liée à ce cas de vol. « Elle est la seule personne à avoir accès à mon appartement. Je soupçonne qu’elle a pris les clés de ma voiture pour faire main basse sur cette carte », dit-il. 

Les enquêteurs du poste de police de Flic-en-Flac comptent examiner minutieusement les images des caméras de surveillance de cette station d’essence pour retracer les auteurs de ces transactions suspectes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !