Live News

Flic-en-Flac : de la cocaïne et Rs 1,7 million en liquide saisies

Photo d'illustration. Ce n'est pas la première fois que de la cocaïne est saisie à Maurice.

Rs 1,3 million. C’est la valeur marchande des 86 grammes de cocaïne et 30 grammes de cannabis saisis au domicile d’un habitant de Flic-en-Flac, mardi 7 août. C'était lors d’une perquisition des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Une somme de Rs 1,7 million a été également saisie lors de cette opération.
 
Les officiers de l'Adsu sont aussi tombés sur une balance électronique. Après avoir passé la nuit en détention policière, le suspect, âgé de 29 ans, sera traduit devant le tribunal de Bambous ce mercredi. Deux accusations provisoires de trafic de drogue et de blanchiment d’argent seront retenues contre lui.

Lundi 2 juillet 2018, une saisie record de 3,1 kg de cocaïne estimés à Rs 45 millions a été effectué sur l’aire de stationnement d’un hôtel dans le Nord de Maurice. Deux suspects ont été arrêtés.
 
En mars dernier, la brigade antidrogue avait saisi une certaine quantité de cocaïne chez un habitant de la capitale. Le suspect, un supervisor âgé de 27 ans, avait été arrêté et sera traduit en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de trafic de drogue.

Selon le site Drogues dépendance, la cocaïne est une drogue dure qui a des effets néfastes sur la santé du consommateur de cette substance.