Live News

Flame Festival 2025 en octobre : Maurice au cœur de la créativité

Les membres de l’Association of Communication Agencies (ACA).

Le Flame Festival, un événement biennal, sera organisé en octobre. Il ambitionne de positionner Maurice comme un carrefour de créativité et d’innovation dans l’océan Indien.

Publicité

« Le Flame Festival est plus qu’une célébration. C’est une vitrine de l’avenir de la communication », explique Ranjana Foogooa, présidente de l’Association of Communication Agencies (ACA). Le programme s’annonce dense. Dès le 14 octobre, six conférenciers internationaux animeront une formation intensive sur les grandes transformations du secteur. Le lendemain, la session Industry Behind the Scene rendra hommage aux acteurs de l’écosystème local. La soirée cinéma du 16 octobre, dédiée aux meilleures créations des Loeries, sera suivie le 17 octobre par l’Awards Night, moment phare qui récompensera les projets les plus inspirants. En amont, la Student Competition offrira aux jeunes talents l’opportunité de se distinguer. Enfin, une Career Day, le 20 novembre au Charles Telfair Institute, permettra aux étudiants du Higher School Certificate de découvrir les perspectives offertes par cette industrie en pleine expansion.

Les têtes d’affiche de la formation promettent d’apporter un nouveau souffle. Thomas Kolster évoquera comment les marques peuvent avoir un impact positif à travers le Goodvertising. Megan Fowkes abordera l’intégration de l’intelligence artificielle dans les stratégies de communication, tandis que Penelope Boeuf présentera le podcast comme média d’avenir. Pour sa part, Dr Pepe Marais insistera sur l’importance irremplaçable de la créativité humaine. Suhayl Limbada, Chief Marketing Officer, partagera ses secrets pour garder une marque en tête dans le choix des consommateurs. Et Khalik Sheriff explorera les potentialités des films IA hyperréalistes. « Nous voulons donner à la région un rendez-vous où se croisent innovation technologique, authenticité créative et impact sociétal », indique Yanis Sookloll, vice-président de l’ACA.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le développement de l’industrie mauricienne de la communication, l’ACA entend faire du Flame Festival 2025 une plateforme incontournable pour valoriser les talents et projeter Maurice sur la carte mondiale de la créativité.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !