Live News

Flambée prochaine des prix des légumes : « Une hausse injustifiée », selon Suttyhudeo Tengur

Dans les jours à venir, les prix des légumes connaîtront une hausse de 10 à 15 %. En cause : la chaleur estivale et la sécheresse, qui ne favorisent pas la production vivrière, affirme Kreepalloo Sunghoon. Intervenant sur Radio Plus, cet après-midi, mardi 19 janvier, le secrétaire et porte-parole de la Small Planters Association indique que cette situation durera jusqu’au mois d’avril. Mais pour Suttyhudeo Tengur, cette hausse est « injustifiée ». 

En effet, le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs évoque un surplus sur le marché. Car les hôtels n’achètent pas beaucoup de légumes en ce moment. 

« Pour moi, il n’y a aucune raison valable de justifier une augmentation des prix des légumes. Car il y a un surplus de légumes sur le marché local, étant donné que les hôtels n’en achètent pas en ce moment. De plus, on n’a pas eu de grosses pluies ces derniers temps, ce qui aurait pu détruire des plantations. (…) Par contre, on note un prix exagéré de certains légumes, à titre d’exemple, le ‘lalo’ qui se vend à Rs 80 le demi-kilo », déplore Suttyhudeo Tengur. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !