À trois jours du lever du drapeau dans les institutions éducatives, les responsables d’établissements attendent toujours les détails pour passer la commande des gâteaux. Comme tous les ans, chaque élève reçoit un jus et un gâteau pour les célébrations de l’Indépendance. Fête qui est normalement célébrée la veille de la fête nationale.
Publicité
Toutefois, un responsable du ministère de l’Éducation nous affirme que chaque bureau de zone éducative a reçu une circulaire en date du 3 mars dernier. Il est indiqué que les responsables des écoles doivent puiser dans les fonds de la Parents Teachers’ Association (PTA) pour l’achat des gâteaux, et seront remboursés par la suite. Concernant le montant accordé pour les gâteaux, il passe de Rs 6,15 à Rs 6,56.
Le président de la Mauritius Head Teachers Association (MHTA) Jaganarden Sunassee, précise qu’à lundi après-midi, les responsables des écoles n’avaient rien reçu des différents bureaux de zone. Il indique aussi que les autorités doivent revoir le montant alloué pour l’achat des gâteaux. Selon lui, cela doit passer à Rs 15 au minimum.
Pour sa part, le président de l’Association des recteurs et des assistants-recteurs, Soondress Sawmynaden soutient que le ministère de l’Éducation doit donner les détails au plus vite pour pouvoir passer la commande des gâteaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !