Législatives 2019

Flacq/Bon-Accueil : MSM/ML se relance avec des candidats de proximité

MSM/ML Sudheer Maudhoo, Deepak Balgobin et Vikash Nukcheddy de l’Alliance Morisien.

L’Alliance Morisien (composé du Mouvement socialiste mauricien et le Muvman Liberater) a abattu de nouvelles cartes devant l’électorat de Flacq/Bon-Accueil. Hier au Sunrise Hall, à Belle-Mare, l’alliance démarré sa campagne dans cette circonscription en présentant Sudheer Maudhoo, Deepak Balgobin et Vikash Nukcheddy.

Cette présentation intervient trois jours après que les agents du MSM aient exprimé des griefs concernant la liste initiale de candidats et la performance des députés élus sous la bannière Lepep en décembre 2014. Afin de rectifier le tir et d’apaiser cet électorat, l’alliance a choisi trois candidats issus de la circonscription. À la clé, une promesse : ces candidats, après leur éventuelle élection seront proches de leurs mandants.

Ainsi se conclut donc une semaine riche en rebondissements et évènements dans la quatrième plus grande circonscription du pays. Riche du côté de l’Alliance nationale (Parti travailliste et Parti mauricien social-démocrate) qui a de l’avance avec la présentation de candidats et un meeting le vendredi 11 octobre.

Sudheer Maudhoo, ancien conseiller d’Anil Bachoo (qui est le chef de file de l’Alliance nationale au no 9), ne s’avoue pas vaincu, même s’il leur reste moins d’un mois avant l’échéance électorale. « Le choix de candidats par Pravind Jugnauth pour no 9 est un évènement. Ce sont trois zanfan lakaz », a-t-il dit dans un bref entretien. « Il est temps que les représentants soient issus de leur circonscription. »

Tout en acceptant le fait qu’il y ait un gros travail à abattre, il dit compter sur l’expérience et le dynamisme de l’équipe organisationnelle dans cette région. Il se dit confiant d’un 3-0 en faveur de l’Alliance Morisien.

Rectificatif : Une malencontreuse erreur s'est glissée dans l'article ci-dessus. Le candidat de l'Alliance Morisien est Deepak Balgobin. Nous nous en excusons auprès des principaux concernés pour tout préjudice causé.

Bruits de campagne : Fowdar en apport au no 9

Ex-député de l’Alliance Lepep n’ayant pas eu d’investiture pour les présentes législatives, Sangeet Fowdar apportera son soutien à l’Alliance Morisien dans les circonscriptions no 9 (Flacq/Bon-Accueil) et no 15 (Vacoas/Phoenix). 

Et c’est au no 9 qu’il assurera une présence permanente ayant été élu dans cette circonscription dans le passé. D’ailleurs, lors de la présentation des candidats de l’Alliance Morisien dimanche au Sunrise Hall, il a fait appel à la vigilance, soutenant que « l’adversaire est coriace. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !