Législatives 2019

Flacq/Bon Accueil : «Le MSM 2.0 poussera les dinosaures à la retraite»

msm

Les candidats de l’Alliance Morisien (Mouvement socialiste militant / Muvman liberater) pour la circonscription Flacq/Bon Accueil ont tenu ce samedi 26 octobre un congrès de jeunes à Belle-Mare. L’accent a été mis sur le renouvellement des partis politiques et l’emploi.

Publicité

« 60 % des candidats sont de jeunes professionnels. C’est une nouvelle génération du MSM qui est arrivée. Le MSM 2.0 est arrivé », a affirmé Deepak Balgobin, candidat de l’Alliance Morisien devant des jeunes portant, presque tous, des t-shirts orange avec un soleil imprimé au dos. « C’est ce MSM qui fera de sorte que tous les dinosaures partent à la retraite. »

En guise de comparaison, Deepak Balgobin a énuméré un nombre de candidats de l’Alliance Nationale (Parti travailliste/Parti mauricien social-démocrate). Selon ce candidat, il n’y a pas de rupture chez l’alliance adverse comme annoncée par Navin Ramgoolam.

Sudheer Maudhoo, chef de file de l’Alliance Morisien dans la quatrième plus grande circonscription du pays, ancien bras droit d’Anil Bachoo, a dit qu’il préfère parler de l’instant présent et du futur au lieu de discuter de l’opposition. La jeunesse du numéro 9 est en marche, dit-il.

À l’assistance, il a annoncé que le grand meeting pour la circonscription est prévu pour le 31 octobre et que sir Anerood Jugnauth prendra la parole à cette occasion. Il a invité les jeunes à être présents pour lui rendre hommage. Premier candidat à intervenir, Vikash Nukcheddy, a soutenu que le taux du chômage est en est baisse grâce aux efforts du gouvernement. 

Usha Jeetah, au four et au moulin

ushaAncienne présidente de l’aile féminine et ex-ambassadrice aux États-Unis et en Inde, Usha Jeetah, 69 ans, apporte son soutien aux trois candidats de l’Alliance Morisien dans la circonscription Flacq/Bon Accueil. 

Elle sillonne la zone matin, midi et soir, rencontrant des mères de famille, effectuant du porte-à-porte et intervenant lors des réunions. « Le matin, j’obtiens le programme de la journée. Je fais ma tournée jusqu’à fort tard », explique ce membre du Bureau politique du Mouvement socialiste militant. 

La confiance est de mise. « Les Mauriciens ont décidé pour quel parti ils voteront. (…) Pravind (Jugnauth) sera Premier ministre avec grande force », fait-elle ressortir. Car cette circonscription de Flacq/Bon Accueil, elle connaît les moindres détours, ayant habité Centre de Flacq deux décennies durant et ayant enseigné dans le collège familial.

Usha Jeetah est la tante de Rajesh Jeetah, candidat de l’Alliance Nationale dans la circonscription numéro 11, Vieux Grand-Port/Rose-Belle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !