Live News

À Flacq : un autobus endommagé lors de vifs échanges entre passagers

C’est un trajet qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Le receveur et le chauffeur d’un autobus individuel ont vécu un moment de panique, samedi après-midi.

Publicité

Alors qu’ils étaient en route pour Goodlands, un groupe d’individus a saccagé leur véhicule et blessé deux passagers à Flacq. Une enquête a été ouverte pour vandalisme.

Le receveur Sunil (nom fictif), âgé de 51 ans, relate comment toute cette affaire a commencé. « Je travaille sur la ligne 26, la route reliant Flacq à Goodlands », indique cet habitant de Riche-Mare. « Samedi, nous avons quitté la gare de Flacq à 16 h 20. Un jeune était assis à l’arrière du bus. Il est descendu alors que nous étions encore en gare. Ce faisant, un panneau vitré de la porte arrière a volé en éclats », soutient Sunil dans sa déposition. « Deux passagers, assis à l’arrière, ont été atteints par les éclats. Un morceau de verre a touché un passager à l’œil », a-t-il ajouté.

Selon Sunil, une prise de bec a éclaté entre le blessé et le passager qui était descendu. « Le jeune qui est descendu a promis de revenir. Il a enfourché sa bicyclette et a disparu. Les deux autres passagers sont remontés dans le bus et nous avons démarré… » Les choses étaient loin d’être terminées. « À Poste-de-Flacq, des individus ont obligé le véhicule à s’arrêter. Ils  s’en sont pris aux deux passagers et ont endommagé l’autobus. Puis, ils sont partis. »

L’un des passagers agressés habite dans l’Est. Il a porté plainte au poste de police de Flacq. « Des éclats de verre m’ont atteint aux yeux, mais sans gravité. J’ai réclamé des explications à ce jeune homme, les choses ont alors dégénéré. Alors que je me défendais, des individus m’ont arraché mon cellulaire des mains et pris ma chaîne en or. Le tout pour une valeur de Rs 33 000 », affirme-t-il. L’autobus a été examiné par les experts de la police avant d’être restitué à son propriétaire. La Criminal Investigation Division de Flacq et la police régulière poursuivent leur enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !