Actualités

À Flacq - Salon des PME : une gamme de produits en promo

Salon des PME La centaine d’entrepreneurs apportent une plus grande visibilité au savoir-faire local.

Du vendredi 28 février au dimanche 1er mars, un salon des PME se tiendra à la place Taxi, à Flacq. Durant ces trois jours, de 9 heures à 17 heures, les visiteurs pourront profiter de toute une gamme de produits locaux à des prix promotionnels. Une centaine d’entrepreneurs participent à ce salon. 

Organisé par le ministère des Affaires et des Coopératives, cet événement vise à augmenter la visibilité du savoir-faire mauricien et des produits fabriqués localement. Produits alimentaires, vêtements, produits artisanaux, bijoux, fleurs et plantes, fruits et légumes… sont autant de produits que les Mauriciens pourront trouver à des prix attractifs et promotionnels lors de cette expo-vente. 

Notons que des salons de PME sont souvent organisés par le ministère dans différentes régions à travers l’île. Le but est de promouvoir l’entrepreneuriat à Maurice. Toutefois, ce salon à Flacq a un élément nouveau. « Pour la première fois, nous avons mis en place un espace pour les Mauriciens qui ont suivi des formations de SME Mauritius. Nous pensons que c’est l’occasion pour ces personnes qui viennent de se lancer dans la production d’avoir une expérience sur la vente dans les salons. Cela leur permettra de faire de nouveaux contacts. Ce qui les aidera certes à progresser dans leur business », indique-t-on au niveau de la communication du ministère. Dans ce cadre, une foire des Coopératives sera aussi organisée ce lundi 2 mars à la foire de Quatre-Bornes. Un évènement qui se tient chaque première semaine du mois. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !