Live News

Flacq : quand des cambrioleurs font le plein en boissons alcoolisées

Profitant de la présente période de confinement, des cambrioleurs se sont introduits au début de la semaine dans une boutique à Flacq. Ils ont pu emporter des produits divers composés essentiellement de boissons alcoolisées.

Publicité

Cette boutique était restée fermée en raison du confinement et le propriétaire s’est rendu compte tardivement que son commerce avait reçu la visite descambrioleurs. Il avait remarquéun trou au niveau de la toiture en tôle de son commerce. 

La police a été alertée et un inventaire a révélé que les malfrats ont fait main basse sur les articles suivants : un téléviseur, deux bonbonnes de gaz ménager, quatre caisses de bière en bouteille, trois caisses de bouteilles de rhum, cinquante paquets de cigarettes, seize chaises en plastique et plusieurs gâteaux précuits, Le tiroir-caisse qui contenait une certaine quantité de pièce de monnaie, a étévidé. Le propriétaire estime à Rs 52,400 la valeur des articles volés.

Dans le sillage de l’enquête par les éléments de la Field Intelligence Office (FIO) et du personnel de la Special Anti-Robbery Squad (SARS) de l’est, sous la charge des sergents Ramasi et Lutchmun, deux arrestations ont été faites dans la journée du mardi 7 avril. 

Il s’agit, en premier, d’un jeune homme de 26 ans, portant le sobriquet ‘Grand Black’, habitant la région de Poste-de-Flacq. Le jeune homme a avoué son crime tout en révélant qu’il a vendu l’une des bonbonnes de gaz à un certain ‘frère Mark’. Lors d’une perquisition à son domicile, le téléviseur du boutiquer a étéretrouvé. L’appareil seragardé comme pièce à conviction. Quant au deuxième suspect, il s’agit d’un pensionnaire de 62 ans, habitant la mêmerégion de ‘Grand Black’.

Ils ont tous deux été inculpés de vol par effraction. Ils ont été remis entre les mains de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq. Après leur interrogatoire, ils ont étérelâchés sur parole, avec lacondition de se présenter au bureau de la CID après le confinement sanitaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !