Live News

Fissures sur le tronçon Ripailles/Valton : les matériaux utilisés sur 300 mètres remplacés

Les travaux, estimés à Rs 300 millions, vont débuter en février et ils dureront dix mois.

Publicité

Les techniciens du ministère des Infrastructures publiques ont trouvé la solution pour réparer les fissures sur une distance de 300 mètres sur le tronçon entre Ripailles et Valton. Tous les matériaux de mauvaise qualité seront enlevés et remplacés.

Le ministre de tutelle Nando Bodha a effectué une site visit vendredi après-midi. Il était accompagné de ses techniciens et de Claude Wong So, président du conseil d’administration de la Road Development Authority (RDA).

« Au cours des quatre derniers mois, il n’y a pas eu d’autres fêlures. Les tests nous ont permis de déceler le vrai problème. Nous sommes en présence de deux propositions. La première, c’est une proposition horizontale. C’est-à-dire placer des stone columns. L’autre solution, c’est de tout enlever et d’aller vers le bed rock. Il nous faudra fouiller à une profondeur de 14 mètres. À partir de là, des matériaux de bonne qualité seront utilisés pour la construction », a expliqué Nando Bodha.

L’appel d’offres sera lancé au niveau international la semaine prochaine et les travaux vont débuter en février prochain. Ils dureront 10 mois. « Le coût est estimé à Rs 300 millions », a-t-il précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !