Live News

Fissures à la rue Gasita, Port-Louis : «Les paramètres du plan de construction n’ont pas été respectés», dit l’ancien lord-maire

«L’entrepreneur n’a pas respecté les paramètres du plan de construction, approuvé par la mairie», affirme Oumar Kholeegan, conseiller et ancien lord-maire de Port-Louis. Il met ainsi en cause un bâtiment commercial, à la suite de l’apparition de larges fissures à la rue Gasita, Port-Louis. Celles-ci ont été causées par l’endommagement d’un tuyau lundi 28 août. 

Publicité

Une équipe de la municipalité de Port-Louis, incluant des ingénieurs de la mairie ainsi que ceux du ministère des Infrastructures publiques, a été dépêchée sur place ce mardi pour faire un état des lieux. 

«La mairie servira une ‘stop notice’ au promoteur. Ce dernier sera convoqué pour soumettre un plan pour pallier les dégradations de la route et il doit également s’expliquer sur les procédures pour la construction de murs de soutènement», indique l’ancien lord-maire. 

Oumar Kholeegan affirme que ce désastre aurait pu être évité si le promoteur avait suivi le plan approuvé par la mairie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !