Live News

Fishermen Welfare Fund : Judex Ramphul nommé sur le board 

Judex Ramphul

Judex Ramphul a été nommé sur le board du Fishermen Welfare Fund (FWF). Le président du syndicat des pêcheurs en a été informé, hier mardi 8 septembre par le ministère de tutelle. 

Publicité

Le FWT a été créé en 2006 par le gouvernement dans le but de répondre aux besoins des pêcheurs artisanaux aussi bien qu’agir en tant que branche commerciale du ministère de la Pêche.  

La mission de Judex Ramphul est d'accompagner la communauté des pêcheurs à travers des initiatives viables et durables. 

Pour le président du syndicat des pêcheurs, cette nomination s’explique par ses actions en faveur de sa lutte pour les pêcheurs.   

« Ils m’ont nommé car ils savent que je suis un ‘fighter’. Je milite pour la communauté des pêcheurs pour leur faire sortir de l’obscurité. Objectif : améliorer le système et d’éviter des retards aussi bien que de venir en aide aux familles pêcheurs d’une manière efficiente », a déclaré Judex Ramphul sur Radio Plus.  

Parallèlement, le ministère de la Pêche a mis en place un Consultative Committee. Sa première réunion est prévue le 17 septembre prochain. Il aura pour mission de faire le point sur les différents problèmes auxquels font face les pêcheurs. 

Judex Ramphul plaide pour l’institution des sous-comités pour une meilleure planification.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !