Le projet de Norman Fozoo, ex joueur de la Fire Brigade, s’est réalisé. La Fire Football Academy est opérationnelle depuis un mois déjà et regroupe une cinquantaine de jeunes de la région du sud.
Repoussé à maintes reprises à plus tard au cours de ces dernière années, le projet d’une académie de football a enfin pu se concrétiser. Le déclic pour Norman Fozoo a été le fait de ne pas être retenu pour faire partie du staff technique de l’Académie de Liverpool à Maurice.
« J’ai été surpris par l’engouement des parents pour inscrire leurs enfants. Les demandes continuent pour les différentes catégories d’âge. Pour l’heure, nous avons une séance d’entraînement par semaine sur un terrain de foot à Mahebourg. Nous travaillons sur un plan pour passer à deux sessions par rapport au nombre de joueurs. Nous avons aussi entamé des démarches pour pouvoir utiliser le stade Harry Latour. »
La Fire Football Academy compte trois entraîneurs, nommément Norman Fozoo, Preddy Luckhan et Whelan Coulon. « Notre but est de former les jeunes dès la base pour qu’ils puissent jouer un football de qualité, comme ce fut le cas dans le passé. Je veux voir nos joueurs faire partie des différentes sélections nationales », souligne Norman Fozoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !