Live News

Fioul du remorqueur SG : une mer démontée, pompage impossible, affirme l’inspecteur Coothen

L'épave du Sir Gaëtan qui se trouve à 40 mètres de profondeur a été examinée et photographiée par des experts lundi 7 septembre

L’extraction des 25 tonnes de diesel du remorqueur Sir Gaëtan (SG) n’a toujours pas démarré en raison de l’état de la mer. Celle-ci est démontée. C’est ce qu’a affirmé l’inspecteur Shiva Coothen, ce mercredi 9 septembre. Le responsable de la cellule de communication de la police intervenait sur Radio Plus, à la mi-journée. 

« Le pompage n’a pas encore démarré en raison d’une mer démontée. Aucune fuite d’huile n’est à signaler dans le lagon. Le Dornier, qui a décollé vers 11h05, survole la région. De plus, des recherches menées par des éléments de la garde-côte nationale et ceux du Groupe d’intervention de la police mauricienne se poursuivent pour retrouver le capitaine, Mowsadeck Bheenick », a déclaré l’inspecteur Coothen. 

En revanche, la firme internationale, PolyEco et Dive Solutions font toujours leurs évaluations avant d’effectuer l’exercice de pompage. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !