Actualités

Financial Services Commission : une délégation pour encourager les opportunités d'affaires en Afrique

Une délégation de haut niveau dirigée par le secrétaire financier Dev Manraj est actuellement en mission au Royaume-Uni. Elle a rencontré des représentants du Foreign and Commonwealth Office (FCO) le jeudi 5 octobre. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis ce vendredi. 

Des séances de travail ont eu lieu avec Tim Morris, Senior Trade, conseiller pour l'Afrique au département du Commerce international, et avec son équipe pour informer le FCO sur la stratégie africaine mise en œuvre par le gouvernement de Maurice. Ces séances ont pour but d'encourager les opportunités d'affaires en Afrique comme moyen efficace d'élargir l'espace économique, et la mise en place de zones économiques spéciales pour tenir compte des investissements et des opérations, en particulier au Ghana, à Madagascar, au Sénégal, au Gabon et et Côte-d'Ivoire.

La délégation a également exposé les avantages comparatifs de l'utilisation de l'île Maurice en tant que corridor d'investissement entre les États-Unis et le reste de l'Afrique. 

Les représentants de FCO ont salué les initiatives entreprises et ont exprimé leur vif intérêt à engager un partenariat formel avec le gouvernement de Maurice pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie africaine. 

En sus de ces réunions, la délégation a rencontré différentes parties prenantes du secteur des services financiers.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !