Live News

Financial Services Career Fair : 3 000 CV ont été déposés

Plus de 1 000 postulants ont passé des entretiens lors du Job Fair.

De nombreux demandeurs d’emploi se sont déplacés pour la deuxième édition du Financial Services Career Fair les 23 et 24 juin dernier. Plus de 1 000 entretiens ont été menés sur place.

Publicité

Le secteur financier mauricien poursuit sa quête de main-d’œuvre. Selon les autorités, plus de 1 000 postes sont à pourvoir immédiatement. Environ 3 000 curriculum vitae (CV) ont été reçus lors la deuxième édition du Financial Services Career Fair. Plus de 1 000 postulants ont eu droit à des entretiens sur place les 23 et 24 juin dernier, a indiqué le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun.  

Le ministre s’exprimait dans le cadre de la cérémonie de remise des prix pour Hackathon 2023 le jeudi 6 juillet au FSC Auditorium à Ebène. Selon lui, cette compétition Hackathon a été un grand succès grâce à l’implication de nombreux jeunes. « J’ai tenu à rendre visite et à saluer les participants, qui ont concouru pendant 24 heures non-stop. La compétition Hackathon permet de réunir certains des esprits les plus brillants du secteur des services financiers, en particulier dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Nous avons des talents à Maurice, je dois le dire, car j’ai rencontré des équipes très créatives et compétentes lors de ma visite pendant cette compétition », a-t-il déclaré. 

Hackathon 2023

Le concours Hackathon 2023 s’est déroulé à huis clos durant 24 heures non-stop le 23 juin dernier. Il était ouvert à tous les développeurs, concepteurs et passionnés de technologie dans le but de créer des applications innovantes qui promeuvent l’éducation financière. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’importance croissante des technologies financières (fintech) et de leur intégration dans le secteur des services financiers. 21 équipes composées de 4 membres chacune ont participé au concours. Les 3 gagnants ont reçu des prix de Rs 150 000, Rs 100 000 et Rs 75 000 respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !