Live News

Financial Intelligence Unit : la luxueuse demeure du couple Singh sera évaluée

« Sa lakaz la li enn exhibit ladan. Ena lezot propriyete ankor », laisse entendre un enquêteur. Référence est ici faite à la luxueuse demeure de Sherry et Varsha Singh situé à « Au Bout du Monde », un quartier niché entre Ébène et Rose-Hill. Cette maison a été perquisitionnée dans la soirée du lundi 29 mai 2023. Durant l’exercice, des membres du Scene of Crime Office ont pris plusieurs photos et fait des vidéos. « Ce sont des objets de valeur qui ont été capturés », confie une source proche de l’enquête. 

Publicité

Des installations électriques dans la demeure jusqu’au carrelage, en passant par l’imposante statue en bronze trônant dans la cour, rien n’a été épargné par l’objectif des policiers. Chaque pièce a été examinée avec soin. Les éléments recueillis au seront envoyés à la Financial Intelligence Unit pour qu’une évaluation de la luxueuse demeure soit faite. 

Ce qui aurait motivé la SST à perquisitionner la maison du couple Singh, ce sont des dossiers qui lui ont été transmis au sujet d’une précédente enquête conduite par la Financial Intelligence Unit. Cette unité avait mené des investigations sur la présumée richesse accumulée par Sherry Singh entre 2015 et 2020. 

Les enquêteurs soupçonnent la demeure d’avoir été construite et financée avec des fonds provenant du blanchiment d’argent. Sa construction aurait commencé vers les années 2016-17. 

Le couple Singh fait valoir son droit au silence 

Mardi après leur comparution en cour, Sherry et Varsha Singh ont été conduits dans les locaux de la Special Striking Team aux Casernes centrales. Durant son interrogatoire, le leader de One Moris a parlé de son parcours professionnel. Il a eu droit à des questions sur les différentes entreprises qu’il gère avec son épouse. 

Sherry Singh a été confronté à plusieurs documents. Il a fait valoir son droit au silence sur plusieurs aspects de l’affaire. Varsha Singh a, elle aussi, été invitée à s’expliquer sur ses sociétés de même que son secteur d’activité. Elle a également fait valoir son droit au silence. Au bout de quatre heures d’interrogatoire, le couple a été reconduit en cellule policière où il a passé la nuit de mardi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !