Live News

Financial Crimes Division : les avocats de Cehl Meeah évoquent des anomalies dans les procès-verbaux

Cehl Meeah répond d’accusations de faux, d’usage de faux, d’escroquerie et de blanchiment d’argent.

Les plaidoiries dans le procès intenté à Cehl Meeah devant la Financial Crimes Division (FCD) ont été à nouveau reportées. Ses avocats avaient, lors d’une précédente séance, informé le magistrat Alvin Joypaul avoir relevé des anomalies dans les procès-verbaux (transcripts) qu’ils avaient réclamés pour préparer leurs plaidoiries. 

Publicité

Mes Naushad Paurobally et Assad Rujub ont attiré l’attention sur le fait que les procès-verbaux contiennent des termes qu’ils n’ont pas prononcés en cour. En raison de ces anomalies, ils ont fait une requête pour obtenir une copie de l’enregistrement numérique (digital recording) de la séance du 3 mai 2023. 

Le jeudi 20 juillet 2023, les avocats de Cehl Meeah ont informé la cour qu’ils n’ont toujours pas reçu la copie. Le magistrat a mis une note dans le dossier pour que le Court Manager de la FCD fasse le nécessaire. L’affaire a été renvoyée au 10 août 2023. 

La poursuite est assurée par Me Nataraj Muneesamy, Acting Assistant Director of Public Prosecutions et Leelamanee Jeewon-Neeraye, Acting Senior State Counsel. Cehl Meeah, âgé de 65 ans, répond de quatre accusations : faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d’argent. Il est accusé d’avoir, en 2014, escroqué un sexagénaire, qui réside en Angleterre, de la somme de Rs 600 000. Il plaide non coupable. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !